Michel Bacchetta et Anne-Cécile Rougnon, Confluences

Michel Bacchetta et Anne-Cécile Rougnon, Confluences


Exposition du 09 février au 21 février 2016
L'Oeil du Huit, Paris

La galerie de L'Oeil du huit présente Confluences, une exposition de Michel Bacchetta et Anne-Cécile Rougnon du 9 au 21 février 2016.

Cela commence par des prises de vue. L’objectif se fixe sur les patines, tags, taches, végétaux, tout ce qui fait matière. Une fois déchirées les photos serviront de palette. Les images émiettées perdant le nord et leur sens. Les taches s’emboitent parfaitement les unes aux autres, à la manière d’un puzzle, sans laisser traces de leur agencement.

Sans dessein préconçu, l’artiste se laisse mener par ce qui prend lentement corps. Collant, grattant les couches accumulées pour retrouver une origine, un fonds d’or. Conjuguant gestes maitrisés et expériences aléatoires d’une eau ruisselante.

Des mondes étranges, transcrits dans un matériau énigmatique, absorbent notre regard. Les formats, petits, sans cadre, comme sans limites, invitent à l’errance.

Mondes étranges et familiers aussi, de ceux qu’on aborde dans l’intimité silencieuse des yeux clos. Affleurent dans ce miroir dépoli, des reflets aux couleurs rompues qui émanent de terres obscures et d’eaux profondes, tissant une étoffe rauque où se glisserait quelque invisible.

Texte de R.N, historienne de l’art.

Vernissage le jeudi 11 février.