FemmePHOTOgraphes, Exposition collective

FemmePHOTOgraphes, Exposition collective


Exposition du 18 avril au 23 avril 2017
L'Oeil du Huit, Paris

Du 18 au 23 avril, L’Œil du Huit présente les photographies des artistes de la revue et de l’association FemmesPHOTOgraphes dans le cadre d’une exposition collective. 

Une revue au féminin mettant à l’honneur le travail de sept photographes a vu le jour sous l’égide d’Isabelle Gressier, faisant de cette publication un instrument visant à combler l’absence des femmes dans le milieu photographique, même après le luttes pour la “libération des femmes” à la fin du XX siècle. Les photographes Kim Ian Nguên Thi, Maud Veith et Noémi Aubry ont embrassé la cause de cette revue et collaborent avec Isabelle Gressier. 

Portant l’attention chacune sur des thèmes d’inspiration différente, elles se réunissent pour que la création féminine soit légitimée et portée au regard de tous, invitant également les autres femmes à s’engager et construire un dialogue au sein de la société. La composante humaniste, très attentive à saisir tous les aspects de la vie, est tangible dans les clichés proposés par cette exposition présentée dans le cadre du mois de la photographie. 

 

Infos :

Vernissage mercredi 19 avril à partir de 18h30.

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h jeudi et dimanche de 11h à 19h.

Crédit visuel : Maud Veith, série “à bord du Cobia III”, 2016