Emmanuelle Gutierres Requenne, Cris et chuchotis

Emmanuelle Gutierres Requenne, Cris et chuchotis


Exposition du 22 novembre au 11 décembre 2016
L'Oeil du Huit, Paris

Du 22 novembre au 11 décembre 2016, L’Oeil du Huit expose les œuvres d’Emmanuelle Gutierres Requenne dans Cris et chuchotis.

Peintre diplômée des Beaux-Arts de Paris et fondatrice de l’Oeil du Huit, Emmanuelle Gutierres Requenne travaille la matière et la couleur, qu’elle invite à étudier et à scruter avec l’oeil autant que ressentir avec la sensibilité et l’émotion les plus spontanées. Admiratrice de Pierre Bonnard, elle déploie comme lui une palette de couleurs douces et sourdes, d’une grande subtilité, grâce à laquelle elle traduit de petits éléments du quotidien – passage, porte, ouverture, matériaux de toutes sortes – qu’elle mène jusqu’à l’abstraction.

Les textures mises en peinture par l’artiste se déclinent en une infinité de nuances, de dégradés, de touches épaisses et lumineuses qui semblent prendre vie tout-à-coup sur les supports multiples qu’elle recouvre de peinture à l’huile, et dont elle explore tous les reflets possibles.

Véritables compositions synesthésiques, tous les sens sont convoqués dans la contemplation de cet univers grouillant, vibrant, comme animé d’une force intérieure et mystérieuse insufflée par les couleurs et les relations que, guidées mais à moitié seulement jugulées par le pinceau de l’artiste, elles entretiennent entre elles.

Infos :

Vernissage jeudi 24 novembre 2016.

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h, le jeudi et dimanche de 11h à 19h.

Crédit visuel : Emmanuelle Gutierres Requenne, Les Couleurs De L'Ombre - peinture à l’huile sur bois et métal, 130 x 70 cm, 2012

 

Texte : Horya Makhlouf