Corinne Evin, Peintures

Corinne Evin, Peintures


Exposition du 21 mars au 02 avril 2017
L'Oeil du Huit, Paris

Du 21 mars au 2 avril 2017, la galerie l’Oeil du Huir présente l’œuvre de Corinne Evin, dans une exposition intitulée Peintures.

Corinne Evin vit et travaille à Paris. Elle revient à la galerie l’Oeil du Huit pour sa troisième exposition personnelle avec des propositions proches de l’expressionnisme abstrait, animées de la culture jazz. Travaillant sur papier et sur toile, l’artiste allie une composition libre à la liberté de la couleur, superposés pour créer la profondeur. Les pulsations et les vibrations de la musique sont transposées sur la toile et renvoient à une expérience de synesthésie, où le mouvement est au profit de l’expression individuelle. 

Les racines rudes et rurales du jazz, que l’artiste revendique comme élément d’inspiration, sont visibles dans l’utilisation de couleurs qui rappellent la terre et la chair. L’improvisation dont le jazz est synonyme est présente lorsque l’artiste se sert de la technique du collage, comme si l’artiste cherchait un ultérieur support matériel pour rendre tangible une nécessité de création. L’immédiateté de la réalisation renforce et rend encore plus perceptible une profonde volonté de rendre immanent un paysage intérieur intimement lié à une sensation instantanée, et de le partager.  

 

Infos :

Vernissage jeudi 23 mars à partir de 18h30.

Ouvert du mardi au samedi  de 14h à 19h; jeudi et dimanche de 11h à 19h et sur rendez-vous.

Crédit visuel : Corinne Evin, Sans titre, technique mixte.

Texte : Ilaria Fagone