Joëlle Kem Lika, Bruissements charnels

Joëlle Kem Lika, Bruissements charnels


Exposition jusqu'au 04 mars 2017

Jusqu’au samedi 4 mars 2017, la Galerie Joëlle Kem Lika présente les œuvres récentes de Joëlle Kem Lika dans Bruissements charnels.

Par les fleurs, les bouquets et les couleurs autour desquels elle a composé les œuvres présentées dans Bruissements Charnels, l’artiste tente de répondre à un paradoxe inhérent à l’acte artistique. Pur artifice, création montée de toutes pièces, ce sont pourtant de véritables émotions qu'elle crée, et une vie parfaitement autonome libre de suivre son propre cours au sein des toiles composées par l’artiste.

C’est pour le dépouillement que Joëlle Kem Lika a opté ici. Extraite des natures mortes dans lesquelles on les retrouve traditionnellement, les fleurs se donnent ici pour elle-même, sans ces supports de table ou paniers d’osier dans lesquels les Flamands par exemple les installaient. Fruits de la spontanéité du geste artistique, elles sont ici faites de taches et de coulures, de ces gouttes qui ne cherchent plus à cacher mais véritablement à exhiber le geste artistique.

Infos :

Vernissage jeudi 26 janvier, de 18h à 21h.

Ouvert du mardi à vendredi de 13h à 19h ; le samedi de 11h à 17h.

Crédit visuel : Joelle Kem Lika, Bruissements charnels sur papier, 45, 2016, 50x50cm, acrylique sur papier

 

Texte : Horya Makhlouf


Galeries Joëlle Kem Lika
2, rue Saint Sauveur
75002 - Paris