Slavu, Pascale Wirth, Formes et couleurs

Slavu, Pascale Wirth, Formes et couleurs


Exposition du 14 mars au 25 mars 2017
Galerie89, Paris

Du 14 au 25 mars 2017, la Galerie89 présente les oeuvres du sculpteur Slavu et de la peintre Pascale Wirth dans une exposition intitulée Formes et couleurs.

Dans le marbre, le bronze ou le bois, Slavu délivre dans un langage cubiste une interprétation libre de la figure humaine. Le velouté des courbes et la justesse des chutes donnent aux personnages une sensualité particulière. Les parties saillantes complètent les zones creuses et jouent avec elles dans une dynamique singulière. Le poli des matériaux permet à la lumière de glisser à leur surface afin de mieux révéler leurs arrêtes et leurs angles. Face à ces sculptures, viennent dialoguer les toiles de Pascale Wirth.

Les peintures de Pascale Wirth mêlent abstraction et figuration dans un jeu entre les formes et les couleurs. Ses paysages oniriques sont faits de quelques tâches d’encre, les lignes jetées librement, et révèlent plus d’une sensation abstraite ressentie face à ces paysages que d’une figuration de ceux-ci.

Comme dans les sculptures de Slavu, se trouve dans les toiles de Pascale Wirth un jeu entre les équilibres et les déséquilibres, les zones colorées et celles laissées vides, à découvrir dans cette conversation artistique.

Infos :

Vernissage mardi 14 mars 2017.

Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h.

Crédit visuel : Slavu / Wirth

Texte : Enguerrand Lascols