Rime, Children of Ourselves

Rime, Children of Ourselves


Exposition du 16 novembre 2018 au 27 janvier 2019
Galerie Wallworks, Paris

A l’occasion de sa résidence d’artiste à la galerie Wallworks, Rime dévoile sa nouvelle exposition, Children of Ourselves, du 16 novembre 2018 au 27 janvier 2019.

Le titre de la toile Venture Through the Lure of This Fall Out traduit très bien la première impression que nous éprouvons devant les œuvres de Rime : comment s’aventurer dans un tel tourbillon d’images et de couleurs ? Il faut oser plonger dedans, prendre le temps de s’approcher de chaque tableau pour en découvrir les formes, les détails et les subtilités.

Issu du monde du graffiti, Rime peint dans l’urgence et à l’instinct. Les couleurs électriques renforcent la vivacité des mouvements parfaitement contrôlés : l’ensemble illustre l’énergie de la ville en perpétuelle action. Sur cette base abstraite, l’artiste ajoute ensuite des motifs figuratifs inspirés de l’esthétique cartoon, ses outils de langage, comme il le dit lui-même : « I use a cartoon look as my way of being able to express ideas that are often subconscious. It’s a language. » Et très vite, nous nous surprenons à observer scrupuleusement chaque détail pour mieux comprendre le discours de Rime, ainsi que sa vision du monde contemporain.

Texte : Marie-Amélie Muriel

Crédit: Rime, Venture Through the Lure of This Fall Out, 2018, acrylique et marqueur à l’huile sur toile, 168 x 160 cm © VIK NYC