Sonic et Lazoo

Sonic et Lazoo


Exposition du 04 novembre au 22 décembre 2011
Galerie Wallworks, Paris

De New York à Paris, Sonic et Lazoo ont développé une œuvre à la fois individuelle et collective. Ils commencent à travailler ensemble à la fin des années 90 et restent unis par une solide complicité artistique.
Pour cette exposition Frères d’une autre mère (4 novembre – 23 décembre 2011), les deux artistes présentent une série d’œuvres récentes sur toile autour du thème du métro new yorkais. Calligraphique et fantasmagorique, leur démarche picturale propose une vision figurative de l’univers riche et coloré du graffiti art. En s’interrogeant sur son aspect éphémère, Sonic et Lazoo inscrivent leur art dans le temps. Un art de l’instant, du présent, dont la base est le graffiti.
Sonic, né en 1961 à New York, commence le graffiti dans les années 70. Il fait aujourd’hui figure de pionnier sur la scène du street art par son apport artistique au graffiti art, alors simple tag au début de l’ère du Hip Hop. Après avoir peint murs et trains sur les cinq districts de New York, il intervient en Europe depuis une dizaine d’années.
Lazoo, né en 1969 à Paris, utilise le pochoir pour recouvrir les murs dès 1986. Il développe un univers illustratif original et identifiable pour des pochette de disques et dans la presse musicale. Il est également co-fondateur de Kosmopolite, 1er festival international de graffiti à Bagnolet.