Vittoria Gerardi, Confine

Vittoria Gerardi, Confine


Exposition du 16 septembre au 04 novembre 2017
Galerie Thierry Bigaignon, Paris

Du 16 septembre au 4 novembre 2017, la galerie Thierry Bigaignon présente Confine, la première exposition personnelle de Vittoria Gerardi.

Epuré et graphique, l’univers de cette jeune photographe de 21 ans a déjà tout d’un œil avisé. Formée auprès de Renato D’Agostin et Barbara Mensch à New York, la vénitienne a également exploré le sol américain à la rencontre de paysages extrêmes, à l’image de la Vallée de la Mort, voyage marquant d’août 2015. Panoramas infinis et lumière éblouissante l’accaparent et lui font émerger le besoin d’immortaliser ces entrailles de la mort.  

Confine est le sujet de cette rencontre singulière, au plus près des limites de la matière et du temps. Par cette première exposition personnelle, Vittoria Gerardi transmet la puissance de son regard, transfère par des procédés argentiques alternatifs cette énergie mêlant violence et silence, et amplifie certains éléments pour souligner l’intensité graphique afin de concevoir une nouvelle source de création, un petit supplément d’âme, celui de Vittoria Gerardi.

Vernissage le 16 septembre de 12h à 19h.

Texte : Anne-Laure Peressin

 

Visuel : Vittoria GERARDI, Confine #64, 2017, photographie argentique.