Daoud

Daoud


Exposition jusqu'au 11 octobre 2011

Depuis quelques années, amateurs d’art et initiés admirent l’étonnante  vitalité du quartier Beaubourg et son effervescence en matière de production artistique… Thierry et Edouard Schwab ne s’y sont pas trompés. Le père, fondateur du site poésie webnet, et le fils, ont choisi ce secteur pour installer la Galerie Schwab Beaubourg, nouvel espace d’exposition où les passionnés d’art contemporain en quête d’émotion esthétique trouveront un panel d’œuvres explorant les champs de la nouvelle figuration, de l’abstraction lyrique, en passant par l’expressionisme ou le street art. L’exposition de la rentrée est consacrée au peintre franco-libanais Daoud, ancien élève des beaux-arts de Paris retiré dans le Vexin français, dont les travaux sont présentés depuis juin dernier à la galerie.
Né dans un pays marqué par la guerre et les traumatismes psychologiques, la piété et la force de caractère de l’artiste le conduisent dans les pas de l’Epicurisme. Dès lors, sa palette chromatique contrastée n’a de cesse de capter l’atmosphère unique que crée la lumière d’un mouvement, d’une expression, dont la fragilité et le caractère éphémère renforcent l’intérêt.  La facture de ses toiles, non sans rappeler la technique impressionniste, saisit la fugacité de l’instant pour le figer dans l’éternité, conférant à sa peinture une subtilité et une force bouleversante. Nourris d’inspirations empruntes du quotidien et des thématiques de l’éloignement, de l’absence, ou de scènes d’intimité, ses travaux révèlent une authenticité et témoignent d’une grande étude introspective.  « J’ai besoin de visualiser mon tableau dans ma tête et de l’écrire dans mon esprit avant de me mettre à peindre », confie-t-il à un critique d’art… 
Les curieux disposeront d’un mois pour découvrir l’œuvre du peintre de l’écrit, mais surtout de l’émotion, à la Galerie Schwab Beaubourg, nouveau lieu incontournable des rendez-vous artistiques au 35 rue Quincampoix.


Galerie Schwab Beaubourg
35 rue Quincampoix
75004 - Paris

30 expositions passées