Les évanescentes - Pastels d'Hélène Cobo

Les évanescentes - Pastels d'Hélène Cobo


Exposition jusqu'au 17 février 2018

Passionnée de danse et de cinéma, Hélène Cobo a suivi les cours d'Arts plastiques de l'Université de Strasbourg avant de partir s'installer de nombreuses années à l'étranger.
Depuis son retour en France, Hélène Cobo a travaillé le dessin, l'encre et les pastels à l'Atelier des Anges de Maria Torme, puis elle a rejoint l'atelier A où elle étudie le portrait sous la direction d'Antide.
Elle donne libre cours à sa sensibilité en choisissant une expression figurative qui laisse cependant place à l'imaginaire.
Les pastels de Degas, les dessins académiques de Paul Belmondo et les portraits intimes et ambigus de Claire Tabouret sont à la base de son inspiration.
Danseuses, adolescentes, femmes apaisées nues ou vêtues de blanc, ces femmes invitent à la rêverie.


"Juste avant de disparaître, les évanescentes d’Hélène Cobo vous regardent, pire, vous ignorent. Déclinaisons de figures féminines idéales, jusque dans leur androgynie, elles semblent d'ailleurs ou d’un monde à venir.
Danseuses, adolescentes, femmes apaisées nues ou vêtues de blanc, ces femmes invitent à la rêverie.
Hélène Cobo dessine et estompe, enregistre l’image de l’objet féminin et travaille sa transparence pour créer un univers suspendu et fantasmé."
Texte de Anne Delaflotte Mehdevi


Vernissage le 31 janvier à 18h



Galerie Rouan
3 rue Perrée
75003 - Paris