Jean-François Brahin, Escale parisienne

Jean-François Brahin, Escale parisienne


Exposition jusqu'au 29 avril 2017

Du 4 au 29 avril 2017, la galerie Rouan présente l’Escale parisienne de Jean-François Brahin.

Peintre vivant dans le sud de la France, Jean-François Brahin a pris sa région comme source d’inspiration afin de créer des toiles nous transportant dans un univers rempli de vie et de couleurs. La palette provençale donne à ses scènes figuratives une joie intense et un bonheur de vivre.

A la manière de Matisse à Collioure, la vivacité des couleurs présente dans ses peintures témoigne des sensations visuelles vécues par l’artiste face à la nature et la lumière du sud. Se réclamant de l’école matissienne, il ajoute aux enseignements du maître un dessin rigoureux et logique, technique au coeur de son processus créatif.

Dans le cadre de l’exposition organisée par la galerie Rouan, la Provence laisse la place à la capitale, dans des toiles donnant aux monuments parisiens une toute autre envergure. L’opéra Garnier semble désormais illuminée par un soleil intense, dévoilant des couleurs vives et inédites. Montmartre devient un petit village provençal où il fait bon vivre, peuplé de personnages emplis de bonheur.

Infos :

Vernissage mardi 4 avril 2017.

Ouvert du lundi au samedi, de 14h30 à 19h30.

Crédit visuel : Jean-François Brahin, Montmartre en Provence, huile sur toile, 120 x 80 cm.

Texte : Enguerrand Lascols


Galerie Rouan
3 RUE PERREE
75003 - PARIS