Analogies de Ralph Resch

Analogies de Ralph Resch


Exposition jusqu'au 04 juin 2016

Une harmonie de matières, de textures, de couleurs.
Ici pas de mimesis nous sommes aux sources de la création.


La combinaison des matériaux, la diversité des textures, l'agencement des couleurs nous suggèrent des analogies avec un sujet figuratif que le titre attribué nous suggère (parfois).
Et puisque il s'agit d'analogies osons le parallèle avec l'art cistercien : la peinture de Ralph Resch atteint le plus complexe (l'esprit) par le plus simple (la matière).

Ralph Resch est artiste peintre depuis plus de 20 ans. Dessinateur à la base, il commence par faire de la peinture figurative. En 1992 il intègre le studio de dessins textile de Paul Hargittai (peintre et dessinateur Hongrois) rue de la paix à Paris.
Par la suite, Ralph Resch se tourne vers l'abstraction, il peint de plus en plus des grands formats et commence à utiliser une technique mixte (gouache-huile-encre-craie) faite de couleurs et de grands aplats ou le figuratif est schématisé de manière à laisser toute liberté aux effets de matières (sable, colle, terre, grattages,...) et aux effets de couleurs qu’il travaille au couteau et à la spatule.

Nourrie de ses nombreux voyages et expositions en Europe et jusqu'au Moyen-Orient sa peinture s'inspire de De Staël, de Rothko et Tapies.

Galerie Rouan
3 RUE PERREE
75003 - PARIS