Galerie Pièce Unique


Créée en 1988 le concept original de la galerie PIECE UNIQUE est d'exposer à chaque fois une seule œuvre unique, créée spécialement pour l'espace par un artiste contemporain. L'autre raison du nom est que cette unique pièce, située au niveau de la rue, est entièrement consacrée à l'œuvre exposée et la grande vitrine, aux dimensions de la galerie, demeure éclairée jusqu'à deux heures du matin. Le bureau se trouve à l'étage.


Depuis Février 2000, Pièce Unique s'est agrandie par l'ouverture d'un nouvel espace sis au 26, rue Mazarine appelé « PIECE UNIQUE VARIATIONS » dans le but d'y exposer en permanence les œuvres des artistes qu'elle représente (Louise Bourgeois, Yayoi Kusama, Dennis Oppenheim, Beverly Pepper, Pat Steir, Sophia Vari…) et d'y organiser des événements dans l'année.


Le site internet, www.galeriepieceunique.com, sur lequel sont reprises toutes les expositions depuis la création de la galerie, est conçu pour permettre à ceux qui ne peuvent se déplacer de visualiser la nouvelle exposition dès le soir du vernissage.

Artistes : Cyrille André, Domenico Bianchi, David Bowes, Erik Boulatov, Peter Brook & Marie-Hélène Estienne, Marcello Cinque, Henri Foucault, Eva Jospin, Yayoi Kusama, Olaf Metzel, Maurizio Nannucci, Peter Sacks, Sophia Vari, Bernar Venet, Mary A. Waters


Adresse
4 rue Jacques Callot,
75006 Paris
FR
-
Tel: 01 43 26 85 93
Site: www.galeriepieceunique.com
Horaires

Mar-sam : 11h-13h et 14h30-19h et sur RDV