M. Dencausse, A. Gonthier, S. Lietard, E. P. Martinsen Erz, L. Brume, M. Pescatori-Schindler

M. Dencausse, A. Gonthier, S. Lietard, E. P. Martinsen Erz, L. Brume, M. Pescatori-Schindler


Exposition jusqu'au 09 juin 2012

Marina Pescatori Schindler est sculpteur. Depuis son enfance, elle voyage beaucoup en Italie, entre la Sicile et la Vénétie, sa région natale. Elle découvre son talent de portraitiste vers l'âge de sept ans en réalisant les profils de ses camarades de classe. Par la suite, toujours autodidacte, elle passe du crayon au pinceau et apprend l'art de la peinture à l'huile. Elle continue seule sa recherche et passe au crayon sanguine, puis à l'aquarelle, pour donner plus de douceur aux visages qu'elle interprète. C'est en fréquentant l'Académie des Beaux-Arts de Rome qu'elle découvre sa capacité à représenter le corps humain, ses positions, ses expressions et sa beauté. Attirée par l'art de la sculpture, elle fréquente en 1997 un atelier à Montmartre, quartier où elle vécu pendant 16 ans. Elle va y apprendre l'art de travailler la terre.

Marianne Dencausse est originaire du sud-ouest où elle a suivi les cours de Pierre Darques à l'école des Beaux-Arts de Toulouse. Cette artiste est installée actuellement en région lyonnaise. Ses thèmes favoris sont les sportifs, le monde aquatique, les villes, les nus et les bouquets.

Else Pia Martinsen Erz est une peintre danoise, née en 1961. Depuis 1997, elle a exposé dans de nombreuses galeries et musées dans son pays. Elle peint, dessine et fait de la photographie.

Laura Brume commence à travailler sur les matières textiles dès les années 1970. Autodidacte, elle crée son propre style, inspiré de sa passion pour la Renaissance italienne, le Baroque ou l’Impressionnisme, mais aussi la Mode et son histoire. Au fil de son inspiration, elle crée et conçoit des pièces d’art textile uniques. Elle participe durant vingt ans à divers salons et expositions pour perfectionner son regard. Elle s’éloigne progressivement de l’univers de la mode pour celui de la décoration. Elle transfère alors aux objets son univers floral et lumineux. Poursuivant sa recherche artistique, elle s’initie à la sculpture et à la peinture. Au cours des années 2000, elle change de format, utilisant de grandes toiles comme support de ses créations. Entre peinture et arts textiles, elle multiplie les techniques et les matériaux pour ses compositions.

Sophie Liétar parcourt les montagnes par tous les temps pour observer la nature et s'en inspirer pour ces toiles. Elle réalise des croquis et des photographies sur place afin de capturer les couleurs de l'instant. Ses esquisses sont la base de son travail en atelier. Mélange d'émotions et de souvenirs, les aquarelles de montagne de l'artiste restitue la force et la plénitude des paysages. Sophie Liétar peint également des portraits de femmes et d'enfants.

Alain Gonthier était publicitaire. Il a pu conjugué durant plusieurs années son travail et sa passion de l'art, mais il a décidé de revenir à la peinture et de s'y consacrer tout entier. Ses thèmes  de prédilection sont les portraits de jazzmen ou bluesmen, les toréadors, les sumos et les portraits sauvages.


Galerie Monod
16 rue d'Ouessant
75015 - Paris

119 expositions passées