Lindsay Duff, Olivier Lamboley, Xavier Pehuet, Argadol, Vincent Libecq

Lindsay Duff, Olivier Lamboley, Xavier Pehuet, Argadol, Vincent Libecq


Exposition jusqu'au 21 avril 2012

L'art visionnaire de Lindsay Duff nous introduit dans le monde mystérieux des rêves bercé par des couleurs vivantes.
La réflexion d'Olivier Lamboley est fondée sur une recherche de durabilité des éléments naturels, économie des matières et énergies.
Xavier Pehuet esr artiste peintre.
Jean-Sébastien Godfrin alias Argadol, artiste peintre contemporain, est également chargé de communication, infographiste depuis près de 15 ans. Il est passionné par l’image sous toutes ses formes : la décoration, la photographie, le design, l’art en général… Influencé par le pop art, l’action painting, le street art, ses sujets de prédilection sont les personnalités célèbres, la  musique rock n'folk, les voyages… La meilleure définition de son style pictural est "la prédominance du rouge et du noir dans mes œuvres me ramène à une vision primaire de l’art : un art sanguin prisonnier de ses maux".
Vincent Libecq est né en 1966 dans les Ardennes, il obtient le diplôme de sculpteur ornemaniste à vingt ans (bois, marbre). Il participe à la restauration de monuments historiques pendant dix ans. Puis, il s’installe à Toulouse dans les années 90 où débute la création d’une série personnelle et multiplie les essais autour de l’acier et des métaux. Libecq est un artiste authentique impliqué dans son époque : ses sculptures métalliques figuratives ou abstraites nous interpellent sur un des défis de notre époque : comment recycler les objets usuels de notre quotidien ? Libecq nous propose une immersion dans son imaginaire où les objets de récupération sont transformés en œuvres métalliques. Il nous invite au “voyage de la recup à l’œuvre d’art”. C’est ce qu’il nomme sa "Mécanique du Rêve".


Galerie Monod
16 rue d'Ouessant
75015 - Paris

115 expositions passées