Aurélie Salvaing, Peinture

Aurélie Salvaing, Peinture


Exposition jusqu'au 08 avril 2017

Du 28 mars au 8 avril 2017, la galerie Mona Lisa présente le travail d’Aurélie Salvaing dans le cadre d’une exposition personnelle intitulée Peintures

Artiste autodidacte, juriste de formation, ce n’est que tardivement qu’Aurélie Salvaing décide de donner voix à son côté artistique. Se définissant « heureuse, autodidacte et un temps soit peu obsessionnelle », elle est aujourd'hui une artiste confirmée : elle a reçu en 2013 le Prix d’excellence au Salon International du Design de Montréal, ses travaux sont exposés à l’Artothèque de Montpellier. 

Aurélie Salvaing coupe, déchire, rassemble, recolle, façonnant la technique des affichistes. Des lambeaux de papier, empruntés principalement aux journaux, emballages, vieux livres, sont récupérés pour réaliser des portraits uniques. Les différents supports, mêlés à la couleur étalée avec de rapides coup de pinceau, sont maîtrisés et des jeux de lumières et d’ombres se créent, révélant les différents plans de composition. 

 

La matière, principal souci de l’artiste, subit un processus de personnalisation. La narration verbale imprimée sur le papier se transforme en figuration : décidant de privilégier la figure humaine et les portraits, ce propos devient plus intense et se charge d’une forte composante humaniste. Une certaine passion qui imprègne ses toiles est transmise au spectateur-lecteur et un défi lui est lancé : se reconnaître dans les regards des peintures, figés dans un instant précis, et de s’en approprier, instaurer un lien avec eux. 

 

Infos :

Vernissage mercredi 29 mars.

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h30.

Crédit visuel : Aurélie Salvaing

Texte : Ilaria Fagone


Galerie Mona Lisa
32 rue de Varenne
75007 - Paris

89 expositions passées