David Hockney

David Hockney


Exposition du au 23 octobre 2017
Centre Georges Pompidou, Paris

Jusqu'au 23 octobre, le Centre Pompidou expose les œuvres de David Hockney dans le cadre d'une rétrospective. 

Il s'agit d'une première en France : En collaboration avec la Tate Britain et le Metropolitan Museum de New York, le centre Pompidou célèbre les quatre-vingt ans de l’un des plus grands artistes britanniques vivants. 

Peintre de la joie de vivre, de l'hédonisme de la Californie des années 1970, David Hockney s'impose sur la scène artistique internationale grâce à ses fameuses peintures représentant ses fameuses piscines. Cette exposition retrace la carrière de cet artiste éclectique, peintre, photographe, scénographe à la personnalité dandy. Fidèle à la figuration suivant une méthode classique qui rend hommage à la Renaissance italienne et aux grands maîtres de l'histoire de l'art, Hockney n'a pas eu de cesse d'explorer les possibilités offertes par des moyens de productions non conventionnels : Polaroïd, fax, jusqu'à ses dessins à l'iPad. 

Pour plus d’informations sur la rétrospective sur David Hockney, retrouvez l’article complet dans notre dernier magazine (L’Officiel des Galeries & Musées, n° 83, juillet-août 2017, p. IV-V)

 

Infos : 

Ouvert tous les jours sauf mardi de 11h à 21h, nocturne le jeudi jusqu'à 23h

Tarifs : 14 € / 11 €

Crédit visuel : David Hockney, A bigger splash, 1967, Acrylique sur toile, © David Hockney Collection Tate, London

Texte : Ilaria Fagone