Miss.Tic, Secrets d'atelier

Miss.Tic, Secrets d'atelier


Exposition du 01 juin au 13 juillet 2012
Galerie Lélia Mordoch, Paris

Il est une fée brune dans Paris, peut-être est-ce une sorcière ? Partout dans son sillage fleurissent des sirènes ensorceleuses dont les mots sont poèmes, des couples d’amoureux aux idées roses et noires et de beaux ténébreux aux regards languides.
Qui mieux qu’elle ne proclame que la rue est à tous ? Ce clin d’œil coquin, provocant ou cinglant au sortir du métro, au retour de l’école, en faisant son marché, dans l’aube glauque des bars, en allant au bureau, nous attend au tournant, piétons de Paris anonymes et ravis. Il fait rire et sourire, parfois grincer un peu.
Il n’est que les villes mortes dont les murs sont blancs. Il est une femme dans Paris dont la rage et l’espoir se dessinent en silhouettes et poèmes. Elle est descendue dans la rue avec ses bombes noires pour faire entendre sa voix car les murs de l’atelier sont toujours trop petits mais voilà qu’aujourd’hui elle veut nous dévoiler les secrets de sa création et partager avec nous le petit livre rose de ses émois d’artiste : L’Etoffe des Eros, livre secret, paraît dans l’écrin d’un tableau numéroté sur trente. Nous n’en dirons pas plus car le voile du mystère ne se lèvera que pour les cœurs curieux.
Lélia Mordoch