Sickboy, A Small Matter of Life and Death

Sickboy, A Small Matter of Life and Death


Exposition jusqu'au 01 octobre 2016

Du 17 septembre au 1er octobre 2016, la galerie Le Feuvre présente A Small Matter of Life and Death, une exposition personnelle de Sickboy.

Après l'exposition Supernature du printemps 2015, Sickboy revient à la galerie pour dévoiler une sculpture intitulée Life & Death, reprenant l'effigie du cercueil arborant un sourire.

cet artiste anglais découvre une scène artistique alternative à la fin des années 90 en voyant naître le mouvement, nommé ultérieurement, « Street Art ».

C'est dans ce milieu qu'il se lie d'amitié avec des artistes comme Banksy, Inkie ou Nick Walker. La nuit, il couvre les murs de la ville de graffitis, une pratique lui permettant autant de découvrir de nouveaux horizons qu'une nouvelle liberté.

Avant de s'installer à Barcelone, il pose ses valises à Londres, ville où il se fait un nom au moment où le street art éclate en Angleterre. Lorsque la Tate Modern londonienne lui consacre une exposition en 2008, Sickboy réagit en installant un coeur dans une cage face au Musée, sur le Millénium Bridge.

C'est en Espagne cependant, qu'il trouve l'inspiration pour son célèbre logo, Le Temple.

Vernissage et signature le samedi 17 septembre à partir de 14h.

Crédit visuel : Life & Death, résine, 28 x 18 x 5 cm. Sculpture éditée en 10 exemplaires.


Galerie Le Feuvre
164 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 - Paris

30 expositions passées