Evrard & Koch, Hors Cadre #1

Evrard & Koch, Hors Cadre #1


Exposition du 19 novembre 2015 au 16 janvier 2016
Galerie Lazarew, Paris

Du 19 novembre 2015 au 16 janvier 2016, la galerie Lazarew présente Hors Cadre #1, une exposition consacrée à l'œuvre d'Evrard & Koch.

A la frontière de l'architecture, de la sculpture et de la peinture, les œuvres de ce duo d’artiste combinent le trio «lignes/couleurs/plans dans un melting-pot alliant Néo-Plasticisme, De Stijl et Art cinétique.

 

 Evrard & Koch, Hors cadre #1.1, 90 x 90 x 30 cm

Vue de face, chaque œuvre semble se construire par la couleur dans une puissante unicité, rapidement troublée une fois qu’on change d’angle. La compréhension de la distribution des plans ne se manifeste qu’en jouant du regard, en se déplaçant pour alors laisser apparaître une troisième dimension. Dès lors, chaque plan acquière sa propre autonomie dont la révélation ne pourrait se faire sans appréhender l’ensemble de l’œuvre.

L’œil suit la ligne noire cintrant les tranchants des plans qui contraste fortement avec des diffus colorés fluorescents émanant des angles, se propageant au-delà du cadre. Le tout creuse des questions liées à notre perception de l’espace, du rôle structurant de la ligne et de l’état de frange entre plusieurs dimensions. 

Vernissage le jeudi 19 novembre 2015.

Texte : Anne-Laure Peressin