Paperworks

Paperworks


Exposition jusqu'au 12 novembre 2016

Du 14 octobre au 12 novembre 2016, la Galerie Laurent Strouk expose Paperworks.

Vingt-huit artistes contemporains, des plus reconnus à la nouvelle génération, sont réunis par la galerie autour d’œuvres sur papier. Médium traditionnel des esquisses ou des dessins préparatoires, l’exposition se veut présenter le papier sous un prisme nouveau, à travers un large panorama des expérimentations qu’il permet.

Des œuvres inédites et souvent peu connues de Jean-Michel Basquiat, Andy Warhol, César, Yves Klein, Robert Combas, Keith Haring et d’autres révèlent la source inépuisable de solutions que permet de trouver le format papier. Support de toutes les techniques et objet de toutes les manipulations, du collage à l’assemblage en passant par le découpage ou la compression, le papier tel qu’il est présenté ici envisage de revisiter les courants majeurs de l’histoire de l’art. Pop Art, Nouveau Réalisme, Figuration Libre ou Narrative, Street Art… Autant de recherches plastiques et formelles que le travail du papier a pu permettre d’approfondir et de mener à leur terme, en les dotant de la plus grande liberté et spontanéité.

Infos :

Vernissage jeudi 13 octobre à partir de 18h.

Ouvert du lundi au samedi, de 10h30 à 19h.

Crédit visuel : Tom Wesselman - Smoker - Crayon et acrylique sur papier - 32 x 30 cm – 1976 – Copyright Galerie Laurent Strouk

Texte : Horya Makhlouf

 

 


Galerie Laurent Strouk
2 avenue Matignon
75008 - Paris