Deux côtés/Two Sides, Part II

Deux côtés/Two Sides, Part II


Exposition jusqu'au 14 janvier 2017

Du 1er décembre 2016 au 14 janvier 2017, la Galerie Jean Fournier expose les œuvres de Fabienne Gaston-Dreyfus, Nicolas Guiet, Pierre Mabille, Peter Soriano et Claude Tétot dans Deux côtés / Two Sides, Part II.

Paris – New-York, France – Etats-Unis, Galerie Jean Fournier – Theodore : Art Gallery. Deux côtés de l'Atlantique, deux côtés du monde de l'art, unis autour de l'abstraction et de la couleur, réunis par les deux galeries qui ont fait naître ce projet et ce dialogue entre des artistes américains et français.

Réponse à l'exposition accueillie par la Galerie Theodore : Art à Brooklyn en septembre dernier, la Galerie Jean Fournier présente le deuxième volet de cette confrontation artistique internationale. Les œuvres des artistes de la Galerie Jean Fournier sont exposées en regard de celles prêtées par Theodore : Art Gallery. Comme un pont qu'elle jette entre deux pays, entre des pratiques différentes mais au service du même idéal, l'exposition se veut ouverture et synthèse.

Unis par une géométrie simple et épurée, par la recherche d'un équilibre formel et d'une expressivité de la couleur, les artistes convoqués explorent différentes strates de recherches menées personnellement et qui pourtant se rejoignent.

L'exposition offre ainsi un panorama de possibles, se fait invitation à dépasser les frontières par l'échange, et ouverture vers l'universel de l'art, dans lequel les hommes, comme les artistes, parviennent à se rejoindre et à s'entendre.

Infos :

Vernissage jeudi 1er décembre, à partir de 18h.

Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

Crédit visuel : Pierre Mabille, Sans titre, 2014, acrylique sur toile, 160 x 193 cm 

Texte : Horya Makhlouf


Galerie Jean Fournier
22 rue du Bac
75007 - Paris

43 expositions passées