Dépaysement systématique

Dépaysement systématique


Exposition jusqu'au 27 juillet 2013

La galerie Jean Fournier est heureuse de présenter l’exposition intitulée Dépaysement systématique, dont le commissariat a été confié à Marion Daniel. Cette exposition s’inscrit dans la programmation du projet Nouvelles Vagues présenté au Palais de Tokyo du 21 juin au 9 septembre 2013, qui présentera les expositions de 21 commissaires de moins de 40 ans.

Proposant une réflexion originale sur les formats de l’exposition, il sera ici question, à travers les œuvres de six artistes, de présenter le cheminement de construction de l’oeuvre plutôt que le but à atteindre.

 

“Dépaysement systématique: l’expression d’André Breton fait allusion au procédé consistant à assembler et déplacer les formes pour créer un espace autre. “Accouplement de deux réalités a priori inaccouplables sur un plan qui en apparence ne leur convient pas“ précise Max Ernst dans Au-delà de la peinture . Pensé comme un immense collage à l’échelle d’une exposition, ce projet questionne les processus de création chez six artistes.


Galerie Jean Fournier
22 rue du Bac
75007 - Paris

43 expositions passées