Paysages en apothéose

Paysages en apothéose


Exposition du 21 mai au 24 septembre 2016
Galerie Jeanne Bucher Jaeger, Paris

Du 21 mai au 23 juillet 2016, la Galerie Jeanne Bucher Jaeger présente l’exposition Paysages en Apothéose de Michael Biberstein.

Alors qu’il travaille depuis 2009 sur un projet qu’il considère comme son Magnum Opus, Michel Birberstein nous quitte soudainement en mai 2013. Il avait en effet pour ambition de créer un ciel pour l’Eglise de Santa Isabel à Lisbonne, dont il mit en place le projet à travers la réalisation de multiples dessins, études, aquarelles et notes afin d’en présenter une maquette lors de la Triennale d’Architecture de Lisbonne.

 

Michael Biberstein, Vue de l'intérieur de la maquette réalisée pour l'Eglise Santa Isabel, Lisbonne

En 2014, la Galerie organise une exposition fundraising soutenue par des sponsors institutionnels et privés. Cette dernière, nommée Un Ciel pour Michael Biberstein a permis le financement des travaux de rénovation du plafond de l’Eglise Santa Isabel afin de reproduire le plus fidèlement possible les dessins du peintre. Ce « ciel » de 900m2 sera inauguré en juillet 2016, et c’est à cette occasion que la galerie organise une exposition d’œuvres inédites de l’artiste.

Vernissage le samedi 21 mai de 15h à 19h.