GoodByeLizardQueen, No Future Print Again

GoodByeLizardQueen, No Future Print Again


Exposition du 02 juin au 30 juin 2017
Galerie Jacques De Vos - Espace Seven, Paris

Du 2 au 30 juin 2017, l’Espace Seven - Galerie Jacques de Vos présente les estampes de Goobbyelizardqueen dans le cadre d’une exposition intitulée No Future Print Again.

En usant du linoleum pour la réalisation de ses estampes, Goobbyelizardqueen s’inscrit dans la tradition des artistes du XXe siècle. Inventé en Angleterre au XIXe siècle, le linoleum fut ainsi repris par certains artistes modernes de l’avant-garde ou des arts populaires. Le médium s’applique bien à la gravure, il permet de réaliser un dessin fin et précis, marqué par les contrastes entre le blanc de la réserve et le noir de l’encre.

Les œuvres du graveur nous présentent un univers sombre, marqué par l’expressionnisme. Lizard Queen, double imaginaire de l’artiste, sorte de petit démon et source d’inspiration pour l’artiste, l’exhorte a créer cette oeuvre angoissante. Les personnages représentés associent la laideur aux angoisses de l’homme moderne. Nous retrouvons dans ses gravures la décadence qui marquait les œuvres d’Otto Dix, l’expressionnisme du groupe Die Brucke. Le trouble est évoqué, la crise est figurée.

Infos :

Vernissage jeudi 1er juin 2017.

Ouvert du lundi au vendredi, de 10h30 à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 14h à 19h.

Crédit visuel : Goobbyelizardqueen.