Guacolda, Trait pour trait

Guacolda, Trait pour trait


Exposition jusqu'au 20 mai 2017

Du 20 avril au 20 mai 2017, la galerie Insula présente les œuvres de l’artiste Guacolda dans le cadre d’une exposition personnelle intitulée Trait pour trait. 

Guacolda est une artiste française née au Chili. A travers la peinture et la gravure, elle exprime son univers libéré de tout concept préétabli. Son obsession : le trait, particule élémentaire qui constitue la base de son travail. 

Le trait brodé sur du papier transparent est la trace tangible de la présence de l’artiste dans son œuvre. Chaque choix chromatique des fils qui viennent dessiner ses figures, des portraits féminins principalement, évoquent une émotion qui est au spectateur de déchiffrer. De fil en aiguille, trait pour trait, se révèlent ses figures délicates dont elle essaie de tracer la forme primaire qui évoque le tissage des toiles d’araignée. Que ça soit une métaphore de la complexité de la création, où le spirituel et le matériel s’agrègent pour donner vie à l’œuvre d’art ?

Se traits non linéaires, mystérieuses, esquissent une matérialité qui surgit de la surface transparente du papier, du plastique ou encore du papier bulle, comme pour défier le vide duquel elles naissent. 

 

Infos :

Vernissage jeudi 20 avril de 18h30 à 21h 

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h30 et sur rendez-vous

Crédit visuel : Guacolda, Gabrielle, broderie inversée sur papier japonais, 110 x 77 cm, 2016

Texte : Ilaria Fagone


Galerie INSULA
24 rue des Grands Augustins 75006 Paris
75006 - Paris

42 expositions passées