Early Spring

Early Spring


Exposition jusqu'au 02 avril 2016

Du 10 mars au 2 avril 2016, la Galerie Insula présente l’exposition Early Spring d’Hélène Jacqz.

Savez-vous quel est le point commun entre une gymnaste et un musicien de jazz ? La maîtrise des pulsions, qui transforme une énergie sauvage en une légèreté poétique.

C’est de cette façon qu’Hélène Jacqz peint, avec impulsivité et audace, tout en restant dans un équilibre incontestable. De ce processus créatif naît une limite floue entre l’instinctif et l’expertise, aboutissant ainsi sur un rare phénomène : la grâce.

Résultat de recherche d'images pour

Helene Jacqz

Ses tableaux semblent être la capture de la danse fluide des rubans d’une gymnaste, aussi légers que précis. Les couleurs vives de ses toiles, parfois rouges, parfois vertes, parfois bleues, renforcent le dynamisme de sa composition, traçant énergiquement  ce qui apparaît comme étant une chorégraphie parfaitement calculée.

 

Hélène Jacqz propose ainsi une variante de l’action painting américaine, en s’inscrivant pleinement dans un expressionisme abstrait mû par la gestualité. Le rythme et la lumière habitent ses peintures, offrant un laisser-aller surprenant, alliant équilibre et déséquilibre, construction et abandon.

 

Vernissage le jeudi 10 mars.


Galerie INSULA
24 rue des Grands Augustins 75006 Paris
75006 - Paris

42 expositions passées