Trajectoires VIII - Mikili Nzoto

Trajectoires VIII - Mikili Nzoto


Exposition du 06 septembre au 24 septembre 2016
Galerie Frédéric Moisan, Paris

Du 06 au 24 septembre 2016, la galerie Frédéric Moisan propose l’exposition collective Trajectoires VIII - Mikili Nzoto.

Dans le cadre de Parcours des Mondes 2016, le salon international des arts premiers et asiatiques, du mardi 6 au dimanche 11 septembre 2016, la Galerie Frédéric Moisan présente le travail d’Eddy Ekete, accompagné des sculptures de Franck Lundangi, Ghyslaine et Sylvain Staëlens. Ces artistes se rassemblent autour d’un territoire mystique entouré de magie primitive et instinctive qui fusionne en des œuvres contemporaines archaïques, venues d’une cosmologie lointaine. 

Eddy Ekete, artiste principal de cette exposition travaille entre Strasbourg et Kinshasa. Artiste plasticien, il touche aussi bien à la sculpture qu’à la peinture, la performance, la musique, la photo ou la vidéo. Son travail cherche le contact avec le public et permet de développer partout son terrain de jeux.

"Entre force et fragilité, cet être, né des détritus, de ma société de consommation, pose question. Je crée avec ce que la société fabrique, que ce soit sur toile, en volume ou en performance. Mon travail s’ancre dans une réflexion sur le recyclage des matériaux qui font écho au quotidien de chacun. C’est une façon de partager mes interrogations face à la consommation induite par nos sociétés, consommation manifestée par la présence d’une immense déchetterie planétaire." (Eddy Ekete)

Crédits visuels : Photographie de la performance Homme Canette, Besançon, 2013

Vernissange le mardi 06 septembre de 18h à 22 h.