Muriel Moreau, Transhumance

Muriel Moreau, Transhumance


Exposition du 07 septembre au 23 septembre 2017
Galerie Frédéric Moisan, Paris

Du 7 au 23 septembre, la galerie Frédéric Moisan présente dans le cadre de Parcours des Mondes, une exposition de Muriel Moreau intitulée Transhumance.

Plasticienne et graveuse française, Muriel Moreau capte notre monde par le prisme de la nature, de notre environnement et de l’essence-même de ce qui constitue la matière. Racines serpentines, entrelacs organiques et réseaux de lignes autonomes constituent des paysages si précis et minutieux, qu’ils pourraient être confondus avec des images satellites de notre Terre, mêlant routes, montagnes et fleuves vus du ciel. Pourtant il n’en est rien. Muriel Moreau puise sa source créatrice sous nos pieds, dans les antres de la matière organique.

Outre sa portée poétique, l’œuvre de cette artiste englobe l’Homme dans un jeu d’échelle passant du micro ou macrocosme, transmettant cet émoi d’Être parmi un tout. Elle tisse des liens entre notre perception et notre constitution.

A l’occasion de son exposition Transhumance, ses eaux-fortes se partagent les cimaises de la galerie avec les gravures de Didier Hamey.

Vernissage le mardi 12 septembre 2017.

 

Texte : Anne-Laure Peressin