Michel Monteaux, Encres, dessins, photographies

Michel Monteaux, Encres, dessins, photographies


Exposition du 18 mai au 03 juin 2017
Galerie Frédéric Moisan, Paris

Du 18 mai au 3 juin, la galerie Frédéric Moisan présente l’oeuvre de Michel Monteaux dans le cadre d’une exposition personnelle intitulée Encres, dessins, photographies.

Après des débuts comme assistant réalisateur pour le cinéma, Michel Monteaux s’est entièrement consacré à la photographie. Il travaille alors pour la presse ou de grandes entreprises, qui lui confient portraits et reportages. Ses photographies ont été récemment exposées à l’Abbaye de Saint-Riquier. On découvre dans ses oeuvres un travail s’attachant à la relation entre l’homme et son environnement. À travers son usage de la photographie argentique, en noir et blanc, il révèle la force de la nature par les contrastes de lumière et de texture.

Parallèlement, cet artiste dessine. À l’encre de chine, à la pierre noire, au crayon ou au pastel, Michel Monteaux recherche les effets de textures et de matières, dans des oeuvres graphiques sobres et minérales. La nature est toujours centrale mais acquière ici une force énigmatique. Des silhouettes d’hommes, d’étonnants visages, viennent se mêler avec des formes animales et végétales, toujours dans ce questionnement sur nos relations avec la nature. 

Infos :

Vernissage jeudi 18 mai 2017.

Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h.

Crédit visuel : Michel Monteaux