Ivan Montero & Youssef Titou, Matière à penser

Ivan Montero & Youssef Titou, Matière à penser


Exposition du 18 avril au 12 mai 2012
Galerie Frédéric Moisan, Paris

La galerie Frédéric Moisan présente la première exposition à Paris des peintures de l'artiste espagnol Ivan Montero et son confrère marocain Youssef Titou. L'évènement réunit une trentaine d'oeuvres récentes. Une ouverture est offerte sur le traitement de la matière, sa lumière, ses résonnances et sa poésie.

Ivan Montero est né le 14 novembre 1972 à Salamanque en Espagne. Diplomé de l’Ecole des Beaux-Arts de Salamanque et d’une maîtrise en Esthétique, il poursuit ensuite une maîtrise des techniques et des procédés muraux à l’Université George Enescu en Roumanie.
Depuis 1992, de nombreuses expositions lui sont consacrées en Espagne, en Roumanie, au Mexique et aux Etats Unís. Il est présent dans diverses collections privées et publiques telles que a Caisse d'Épargne de Burgos et de Madrid, l'École d'Arts de la Maison des Becs, l’Université de Salamanque, la Fondation Wintherthur, l'Université George Enescu, l’Institut culturel allemand Goethe, la Fondation des hôtels nationaux, l’UNESCO, le Ministère des travaux publics d’Espagne…
Youssef Titou est né en 1978 à Fès. Après l’obtention d’un baccalauréat, section arts plastiques, il s’est inscrit au CPR. Il est également titulaire d’une licence en philosophie générale. Aujourd’hui, il vit et travaille à Fès, enseigne les arts plastiques à Imouzzer Kander.