Yeojin Kim, Woojung Hoh, Travaux publics

Yeojin Kim, Woojung Hoh, Travaux publics


Exposition jusqu'au 14 janvier 2017

Du 3 janvier au 14 janvier 2017, la Galerie du Crous de Paris expose les Travaux publics de Yeojin Kim et Woojung Hoh.

L’exposition emprunte son titre à l’œuvre originale de Yuichi Yokoyama, Travaux Publics (2004). Un ouvrage qui n’a de manga que l’allure et qui ne partage aucun des codes de narration traditionnellement reconnus par le genre, dans sa version japonaise ou occidentale. Angoissants et énigmatiques tableaux de chantiers colossaux dont on ne connaît ni la motivation ni le but, dans lesquels tout individu aurait disparu au profit d’une masse compacte et impersonnelle d’êtres humains ou de paysages gigantesques vidés de toute présence.

In fine, c’est le portrait d’un monde quotidien conformisé que dresse l’artiste, et que recomposent à leur tour les deux jeunes Coréens Woojung Hoh et Yeojin Kim (nés en 1987 à Séoul). Les dessins et collages du premier traduisent son sentiment d’une communication rendue de plus en plus impossible entre les êtres, de plus en plus perdus derrière des objets et un souci de conformité globalisé ; les sculptures et installations de la seconde questionnent la place de chacun au sein de cette masse pointée du doigt et des ensembles dans lesquelles elle s’insère.

Diplômés des Beaux-arts de Paris – en 2015 pour Yeojin Kim, en 2013 pour Woojung Hoh –, les deux artistes sont des figures émergentes et déjà prometteuses sur la scène artistique contemporain. Chacun, par son médium propre, travaille les notions de répétition et de différence, de public et d’intime, d’échange et de solitude, pour donner à voir et à expérimenter cet espèce de malaise qu’ils semblent trouver dans la société contemporaine.

Infos :

Vernissage le jeudi 5 janvier 2017

Ouvert du lundi au samedi, de 11h à 19h.

Crédit visuel : Woojung Hoh, Monopoly, 2012, feutre sur papier, 78x148cm

 

Texte : Horya Makhlouf


Galerie du CROUS
11 rue des Beaux-Arts
75006 - Paris

91 expositions passées