Victor Cord'homme, Aerrissage

Victor Cord'homme, Aerrissage


Exposition jusqu'au 28 janvier 2017

Du 17 au 28 janvier 2017, la Galerie du Crous de Paris expose une sélection d’oeuvres de Victor Cord’homme dans Aérrissage.

Né en 1991, Victor Cord’homme est sorti diplômé des Beaux-arts de Paris en 2015 et travaille à Paris depuis. Inventeur, bricoleur, rêveur, Victor Cord’homme est un artiste total qui ne se lasse pas de titiller les sens ou l’imagination.

Car au désenchantement du monde contemporain tel que le décrit Max Weber dans Le Savant et le Politique, Victor Cord’homme oppose un réenchantement par la poésie, l’art et l’imagination. De ces objets qui peuplent notre modernité et dont le philosophe remarque que nous ne connaissons pas toujours le fonctionnement puisqu’« il nous suffit de pouvoir 'compter' sur eux », Victor Cord’homme évacue la question technique au profit d’une puissance d’imagination sans limite. Assemblagiste empreint de l’héritage de Rauschenberg, l’artiste mêle objets récupérés, peintures, dessins, sculptures et sons dans une tentative de réappropriation de ces objets quotidiens qu’il réinterprète et module à loisir, autant pour lui-même que pour son spectateur.

Celui-ci se trouve plongé au sein d’installations fantastiques et énigmatiques, faites de bric et de broc, d’éléments disparates et hétérogènes de l’association desquels émerge une image et un usage nouveaux. Paysages maritimes ou balnéaires avec transats, bateaux, parasols, ventilateurs ou paysages urbains, jardins, rues ou enfants se composent et se recomposent sous les yeux du spectateur, invité à prendre part au jeu et à l’interaction, à plonger dans un univers à la fois si proche et si loin, si quotidien et si dépaysant à la fois.

Infos :

Vernissage jeudi 19 janvier, de 18h à 21.

Ouvert du lundi au samedi, de 11h à 19h.

Crédit visuel : Victor Cord’homme, Le Navilateur, bois, métal, moteur, voile, 2m30x2m40, L:80cm, 2016.

 

Texte : Horya Makhlouf


Galerie du CROUS
11 rue des Beaux-Arts
75006 - Paris

94 expositions passées