Prix Dauphine pour l’art contemporain, Lauréats

Prix Dauphine pour l’art contemporain, Lauréats


Exposition jusqu'au 18 juin 2016

Du 8 au 18 juin 2016, la Galerie du Crous de Paris propose l’exposition Prix Dauphine pour l’art contemporain par les lauréats.

Soutenu par l'Université Paris-Dauphine, le CROUS de Paris et la Fondation Dauphine, le Prix Dauphine pour l'art contemporain est une initiative étudiante créée en 2014 pour promouvoir et soutenir le travail créatif des artistes émergents de la scène artistique contemporaine. Pour cette troisième édition, les artistes de moins de 30 ans, quels que soient leurs pratiques et nationalités ont été invités à présenter une œuvre sur le thème du « Tandem ».

En plus de l’artiste, le Prix Dauphine adopte cette année une nouvelle formule qui met à l’honneur le curator. Il souhaite se pencher sur le thème de la rencontre. Entre un créateur et un médiateur, entre un artiste et son public, l’œuvre d’art apparaît toujours comme un point d’intersection. Entre tension, jonction et interférence, la notion de « Tandem » ouvre les portes d’un imaginaire aux multiples interprétations et semble être le point de départ de la création contemporaine.

Cinq œuvres sont exposées et réalisées par les deux binômes lauréats : Hélène Soumaré / Gillian Brett (Grand Prix du Jury), El Medhi Largo / Anaïs Bosc Bierne (Prix du Public). 

 

Crédits visuels : Gillian Brett, Moissonneuse-foireuse, 350 x 170 x 160 cm, métal peint, système lumineux, 2014-2015, Galerie du Crous, Paris


Galerie du CROUS
11 rue des Beaux-Arts
75006 - Paris

94 expositions passées