Nastassia Takvorian, Putride et désinvolte

Nastassia Takvorian, Putride et désinvolte


Exposition jusqu'au 11 février 2017

Du 30 janvier au 11 février 2017, la Galerie du Crous expose les œuvres de Nastassia Takvorian dans Putride et désinvolte.

Née à Pau en 1992, Nastassia Takvorian est une artiste plasticienne, sculptrice, photographe et écrivaine. Diplômée de l’ESA Des Pyrénées de Pau et de l’ESBA de Nantes, elle vit et travaille aujourd’hui à Vanves.

Nastassia Takvorian met en scène le temps, le donne à voir et en accélère violemment le cours en mimant et en recomposant les traces qu’il laisse habituellement sur les objets. Pied de nez fait à une esthétique pop du neuf, du bel objet imberbe de tout usage, Nastassia Takvorian lui oppose une beauté du vieux et de l’abîmé. Le charbon, la mousse, la sciure de bois ou la fourrure de lapin sont autant d’artifices utilisés pour recomposer le passage du temps. Ce qui est habituellement frotté pour disparaître devient la seule chose à voir. Le dégoût doit laisser place à la contemplation, à la fascination. Drôle de renversement.

Infos :

Vernissage jeudi 2 février 2017, de 18 h à 21.

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h.

 

Crédit visuel : Nastassia Takvorian, Montagnes sans cols, sculpture, 2015, sciure de bois, mousse expansive, colle, charbon, 24m2


Galerie du CROUS
11 rue des Beaux-Arts
75006 - Paris

94 expositions passées