Festival étudiant Ici&Demain

Festival étudiant Ici&Demain


Exposition jusqu'au 24 mars 2012

De nombreux étudiants parisiens sont engagés dans des pratiques artistiques amateurs dans le prolongement ou en parallèle à leurs études. Faute de moyens et de reconnaissance, ces pratiques restent souvent confinées à un public restreint.

Depuis 2004, Ici&Demain permet aux étudiants sélectionnés de partir à la rencontre du grand public, et de se produire dans des conditions quasi-professionnelles dans des lieux culturels parisiens où ils n’auraient eu que peu de chances de se représenter. Le festival Ici&Demain, ce sont 100 artistes étudiants engagés dans 35 projets. Ils sont seuls ou en équipe et viennent de toutes filières confondues, ils pratiquent leur art en loisir ou dans le cadre de leur parcours universitaire. Les étudiants sélectionnés représentent 35 établissements de l’enseignementsupérieur de Paris et de l’Ile-de-France. Près de 40% des artistes sélectionnés suivent un cursus dans les grandes universités parisiennes, en doctorat, master ou licence. Le festival a également le plaisir d’accueillir de nombreux étudiants issus des grandes écoles parisienne.

Ici&Demain, c’est 35 spectacles, performances, concerts, expositions, installations et projections sélectionnés à l’issue d’un appel à projets organisé à l’automne 2011.


Galerie du CROUS
11 rue des Beaux-Arts
75006 - Paris

91 expositions passées