Joseph Caprio et Evelyne Postic, Le trait dans la peau

Joseph Caprio et Evelyne Postic, Le trait dans la peau


Exposition du 08 mars au 13 avril 2019
Galerie David Guiraud, Paris

Du 8 mars au 13 avril, la galerie David Guiraud présente Le trait dans la peau, une exposition consacrée à la collaboration entre le photographe Joseph Caprio et l’artiste autodidacte Evelyne Postic.

Depuis des années, le photographe Joseph Caprio consacre une partie importante de son travail au nu masculin. Face au corps noir et musclé du modèle, dont chaque partie du corps est mise en lumière dans près de trente tirages, nous sommes invités à repenser notre perception de la masculinité, de l'intimité et de la sensualité masculine.

Sur la peau sombre, satinée et brillante, Evelyne Postic vient ajouter des motifs inspirés du monde végétal et animal. Parfaitement adaptés aux lignes et courbes du corps musclé, les dessins réalisés à l’encre pourraient laisser penser qu’ils ont été tatoués préalablement sur la peau du modèle. Les traits fins et délicats, noirs, bleus ou rouges, s’accumulent en méandres de motifs floraux, subtile équilibre entre la puissance et la force suggérées par les muscles saillants et la finesse du trait de crayon.

Texte : Anne Cuzon

Visuel : Joseph Caprio, Evelyne Postic, tirage photographique et encre © David Guirraud