Antoine Schneck, Du Burkina Faso à l'Ethiopie, et autres rencontres

Antoine Schneck, Du Burkina Faso à l'Ethiopie, et autres rencontres


Exposition jusqu'au 04 juillet 2015

La galerie Berthet-Aittouarès présente Du Burkina Faso à l'Ethiopie, et autres rencontres, une exposition photographique d'Antoine Schneck du 28 mai au 4 juillet 2015.

Le travail d'Antoine Schneck explore la capacité qu’a la photographie de montrer le réel tout en s’affranchissant de ses limites techniques a priori incontournables : le cadre, la profondeur de champ et l’unicité du point de vu.

En particulier pour construire cette photographie, Schneck a recours à la technique du montage. La photo est donc le résultat d’une juxtaposition rythmée de 24 images jouant sur la répétition des modules composant les rayonnages. Cette image dans son unicité offre une multitude de points de vues, des perspectives divergentes et une succession de plans précis à l’infini. 

De la qualité obtenue grâce à cette démultiplication résulte une image dont la richesse et la finesse exaltent le détail et entraînent le regard à la découverte réjouissante des matières et des textures. Un réalisme  poussé à l’extrême  qui rejoint la fiction.


Galerie Berthet-Aittouarès
29 rue de Seine
75006 - Paris

34 expositions passées