Univers Décalé

Univers Décalé


Exposition jusqu'au 25 juin 2016

Du  26 mai au 25 juin 2016, la Galerie Bayart présente l’exposition Univers Décalé avec les artistes Bruno Mallart et Bernard Pras.

Si les deux artistes présentés à l’occasion d’Univers Décalé, Bruno Mallart et Bernard Pras ont des univers esthétiques  qui ne se ressemblent a priori pas, une chose au moins les relie, c’est qu’ils manient tout deux l’art de l’assemblage, où de morceaux épars, ils créent un seul objet.

Bruno Mallard témoigne en effet d’un goût prononcé pour les collages surréalistes, un bric-à-brac d’éléments absolument divers, dont il joue des proportions pour recréer un univers onirique, peuplé de symboles détournés. Teintées de rétro-futurisme, ses œuvres vacillent entre fantasme et nostalgie, absurdité et humour.

Bruno Mallart, L'Ortaureaugraphe - 83 x 124 cm - épreuve pigmentaire sous diasec

Bernard Pras, de son côté, propose des anamorphoses aux compositions étonnantes. Il s’agit d’installations d’objets hétéroclites, qui, selon l’angle d’observation, forment des illusions d’optique bluffantes. En un seul pas sur le côté, l’amas d’objets auxquels vous faites face, se transformera subitement en un visage dont les traits vous sembleront familiers. De Courbet à Gainsbourg, l’artiste réinvente en effet de célèbres portraits.

Bernard Pras, Serge Gainsbourg - 160 x 120 cm - cibachrome sous diasec

Vernissage le jeudi 2 mai.

Crédit visuel : Bruno Mallart, Flyin' membrillo - 124 x 83 cm - épreuve pigmentaire sous diasec


Galerie Bayart
17, rue des Beaux-Arts
75006 - Paris