Mathieu Lauffray, Alex Alice et Christophe Charbonnel

Mathieu Lauffray, Alex Alice et Christophe Charbonnel


Exposition jusqu'au 12 décembre 2015

La galerie Bayart présente une exposition réunissant Mathieu Lauffray, Alex Alice et Christophe Charbonnel du 7 novembre au 12 décembre 2015.

- Mathieu Lauffray

Actuellement considéré par la critique comme faisant partie des meilleurs dessinateurs de bande dessinée en France, Mathieu Lauffray est l’auteur des célèbres séries Prophet et Long John Silver.

Long John, huile sur papier toilé, 41 x 33 cm, 2015

Mathieu Lauffray présentera une série inédite et exceptionnelle de portraits de son personnage charismatique Long John Silver, le célèbre pirate de l’Ile au trésor de Stevenson, réalisée sur différents supports : huile, acrylique, encre de chine, fusain, crayon graphite… Quelques planches enrichiront cet ensemble.

- Christophe Charbonnel

Sculpteur consacré par de nombreuses expositions en France et à l’étranger, Christophe Charbonnel est resté très proche de la culture et de l’esthétique de la bande dessinée, qu’il fait transparaître de façon régulière dans son œuvre.

Fruit d’un long travail de réappropriation et dans une parfaite synergie avec ces deux auteurs, Christophe Charbonnel présentera ses nouvelles pièces directement inspirées des univers de Mathieu Lauffray et d’Alex Alice comme Siegfried, Odin, la Walkyrie et Long John Silver, dont deux pièces créées avec la participation de Mathieu et Alex !

Odin, terre (photo d'atelier), 50 x 27 x 18 cm, 2015

 

- Alex Alice

Au coeur de l’actualité avec la récente sortie du tome 2 du Château des Etoiles, Alex Alice est l’auteur des emblématiques sagas Le Troisième Testament et Siegfried.

Lauréat du prestigieux Spectrum Gold Award en 2012, Alex Alice est un auteur incontournable de l’univers bédéiste actuel. Une sélection exceptionnelle d’une dizaine de planches, tirées des tomes 1 à 3 de Siegfried, augmentée de plusieurs oeuvres inédites de grands formats seront proposées.

Siegfried, t. 3, pl. 33, encre sur papier, 55 x 42 cm

Vernissage le samedi 7 novembre de 15h à 18h.


Galerie Bayart
17, rue des Beaux-Arts
75006 - Paris