Juliette Losq, Encres

Juliette Losq, Encres


Exposition jusqu'au 11 mai 2013

Exposée pour la 1ère fois en France, cette jeune artiste anglaise de 34 ans, sortie de l'Institut Cortauld et de l'Ecole de la Royale Academie, développe une oeuvre personnelle très forte. La nature sauvage foisonne dans des lieux à moitié habités, le chaos s'oppose à l'ordre, évoquant un monde incertain et mystérieux, dont les sources viennent aussi bien de lithographies Victoriennes, que de l'univers de la scinece fiction.

En apparence, un jardin à l'abandon, dans une zone mi urbaine-mi rurale, à la frontière de la forêt sombre des contes. Et en regardant de plus près des serpents, des tags et des formes étranges et inquiétantes, peut être un lieu où peuvent se trouver des monstres. Le tout sur un support étonnnant : une toile sur laquelle elle a posé du papier et qu'elle remplit de manière très dense d'encre, mais qui a une force et une présence très peu fréquente pour une oeuvre avec encre.

Elle a déjà une belle reconnaissance, avec notamment de nombreux prix, dont le prix Dunoyer de Segonzac de la Royal Academie en 2010, et est présente dans des collections importantes comme la collection Saatchi.


Galerie Arcturus
65 rue de Seine
75006 - Paris

49 expositions passées