Gottfried Salzmann

Gottfried Salzmann


Exposition jusqu'au 10 octobre 2015

Après avoir arpenté les paysages ruraux en les représentants au fusain et à l’aquarelle, Gottfried Salzmann a été absolument fasciné par les métropoles, paysages urbain protéiforme.

Leur verticalité, le foisonnement labyrinthique des immeubles, les vues plongeantes de jour et de nuit, les reflets divers, les strates de graffitis ou d’affiches ont nourrit ses œuvres ces dernières années et ont alimenté sa recherche de variété et d’interaction dans les médias qu’il utilise.

Récemment, la sérénité intérieure des cathédrales gothiques, avec leurs envergures majestueuses, a apporté un contrepoint à ces vues urbaines pleine de vie. La palette resserrée de couleur, évoque magnifiquement la pure structure de l’espace. Plus récemment encore, il nous emporte, tel un équilibriste fou, dans des vues totalement à l’aplomb des gratte-ciel, dans une situation que nous ne voudrions pas affronter (accroché par un harnais en hélicoptère au-dessus de New York !). La ville devient une abstraction graphique, un jeu de lignes et de quadrillage. Et toujours avec un dosage subtil entre netteté extrême et flou, tout en gardant une grande rigueur dans la construction, et une grande sensibilité dans le rendu.

Cette nouvelle exposition de Gottfried Salzamann permet de voir un ensemble cohérent d’œuvres reprenant sa manière des années récentes, y compris des cathédrales, ainsi que des nouveautés comme les aquarelles pliées et des vues en aplomb.

Vernissage jeudi 10 septembre de 18h à 22h en présence de l'artiste.

Crédit visuel : Gottfried SALZMANN, "NY croisement", Aquarelle sur papier, 48 x 60 cm


Galerie Arcturus
65 rue de Seine
75006 - Paris

49 expositions passées