Didier Massard, Tim Hall, Vers un ailleurs

Didier Massard, Tim Hall, Vers un ailleurs


Exposition jusqu'au 28 novembre 2015

La galerie Arcturus présente du 7 au 28 novembre une exposition photographique de Tim Hall et Didier Massard.

Avec les paysages fabriqués de toutes pièces par Didier Massard, et ceux captés sur les routes du monde de Tim Hall, cette exposition met face à face deux visions de l’ailleurs. Chacun a choisi un chemin opposé pour assouvir une même soif d’infini, un même désir de capter un instant magique, de partager ses émotions face à la majesté de la montagne, aux jeux de lumière sur la mer, ou à la noblesse d’un arbre solitaire.

Didier Massard, est né à Paris en 1953. Au cours d’une enfance rêveuse, il se nourrit des récits d’aventures de Jules Verne et d’ouvrages sur l’histoire de la peinture. Tel Joseph de Maistre en littérature, il opte pour le vertige du voyage intérieur.

« C’est en construisant et en photographiant des dioramas en atelier que j’effectue mes voyages imaginaires, à la frontière du faux et du vrai, entre réalité et rêve, et vice versa ».

Tim Hall, est né à Londres en 1966. C’est par amour de la nature qu’il multiplie les voyages et propose de regarder le monde à travers la lentille de son appareil photo. Il se place dans la lignée des voyageurs aventuriers du XIXème siècle, dans une démarche proche de celle des photographes du National Geographic.
« Le sentiment de liberté et de joie de vivre que j’expérimente quand je m’échappe de Londres est incommensurable”.

Vernissage le jeudi 5 novembre à partir de 18h.


Galerie Arcturus
65 rue de Seine
75006 - Paris

48 expositions passées