Alejandro Quincoces

Alejandro Quincoces


Exposition jusqu'au 09 avril 2016

Poursuivant sa prédilection pour la peinture contemporaine espagnole, la Galerie Arcturus du 10 mars au 9 avril la troisième exposition à Paris du peintre Alejandro Quincoces. 

Né à Bilbao en 1951, cet artiste au parcours atypique est passionné dès son plus jeune âge par la musique et la peinture. Il commence ses études aux Beaux-Arts à 36 ans, et obtient rapidement une vraie reconnaissance en Espagne en étant récompensé par de nombreux prix, et en s’invitant dans de grandes collections ; il est aussi régulièrement exposé dans le reste de l’ Europe et aux Etats-Unis.

Les sujets auxquels il se consacre sont essentiellement des paysages urbains : villes, usines, autoroutes vues de loin ou de près, qu’il fixe, soustrayant ainsi un instant de la réalité quotidienne à l’incessant flux du temps. A travers la superposition de couches fermes sur le bois, il cherche à capter la lumière vibrante de son environnement. C’est une œuvre mature, forte, où les effets de matière et de lumière créent des vibrations subtiles, fruits de la tension entre l’abstraction et la peinture référentielle.


Galerie Arcturus
65 rue de Seine
75006 - Paris

48 expositions passées