Vagues émotions & Foule de mai

Vagues émotions & Foule de mai


Exposition jusqu'au 15 juillet 2016

Du 18 mai au 15 juillet 2016, la Galerie Amtares présente deux expositions : Vagues émotions de Béatrice Terra et Foule de mai de Cécile Thonus.

Béatrice Terra se dit « amoureuse du dessin, du gribouillage, de tout ce qui permet de transmettre », et c’est ce que l’on retrouve effectivement dans ses dessins et ses peintures. Dans un trait électrique, elle fait dépasser la couleur du contour. Elle donne ainsi à voir de ses personnages davantage que la simple enveloppe charnelle. Le bouillonnement semble être celui du sensible, de l’intérieur, et malgré le fait qu’elle appose le même visage à tous ceux qu’elle dessine, chacun se distingue par une aura plus ou moins grésillante, une vibration que l’on ne voit d’habitude pas à l’œil nu…

les vieux beaux

Béatrice Terra

Qu’ils grimpent ou qu’ils soient perchés, les personnages sculptés de Cécile Thonus s’approprient le bois de récupération qu’ils escaladent. Ce que l’on remarque n’est d’ailleurs pas leur finesse, bien qu’elle contraste avec le décor dans lequel ils sont placés, c’est plutôt l’assurance qu’ils semblent placer dans leur effort. Certains se escaladent à quatre pattes, d’autres se penchent dans le vide et d’autres sont même à l’arrêt, mais aucun ne recule, comme animés d’une volonté de voir au-delà. Sculptures oui, mais figés, non.

 

Cécile Thonus

Vernissage jeudi 19 mai à partir de 18h30.


Galerie Amtares
29 rue Lamarck
75018 - Paris

28 expositions passées