Zhang Wei et Wahib Chehata : La photographie autrement...

Zhang Wei et Wahib Chehata : La photographie autrement...


Exposition jusqu'au 05 décembre 2015

L'A2Z Art Gallery présente La photographie autrement..., une exposition de Zhang Wei et de Wahib Chehata du 14 novembre au 5 décembre 2015.

Sculpturale chez l'un, picturale chez l'autre, la photographie chez Zhang Wei et Wahib Chehata diffère par leur univers artistique mais s'unit par leur extrême précision.

Zhang Wei s'approprie les portraits de personnes lambda pour les modeler, modéliser et recréer les visages de célébrités connues de tous. Ainsi, la figure d'Elvis Presley se compose du nez d'un anonyme, de la bouche d'un autre inconnu de sorte que chaque partie façonnant son faciès appartient à un personne quelconque.

Zhang WeiElvis Aron Presley, Big Star, Série « Théâtre artificiel », photographie, 130 x 100 cm, 2013

Tel un chirurgien esthétique de la photographie, Zhang Wei manie parfaitement le superficiel tout en creusant bien au-delà de la simple image puisqu'il révèle que celle-ci n'existe finalement qu'à travers les yeux du public.

En parallèle, les photographies de l'artiste français Wahib Chehata sont des fenêtres ouvertes sur des paysages mentaux et des perspectives imaginaires. L'angle de vue s'associe aux traits, l'oeil du photographe rejoint celui du peintre, le tout provoque une image sensitive puissante à la fusion des frontières de différents médiums.

Wahib Chehata, Gunshot, technique mixte sur Diasec, 150 x 150 cm, 2014.

Vernissage le samedi 14 novembre 2015 à partir de 18h.

Texte : Anne-Laure Peressin

 

 


Galerie A2Z Art Gallery
24, Rue de l'Echaudé
75006 - Paris

25 expositions passées