Li Wei, Still Nobody Cares

Li Wei, Still Nobody Cares


Exposition jusqu'au 07 novembre 2015

La A2Z gallery présente Still Nobody Cares, une exposition de Li Wei.

Le travail de Li Wei se décline sous diverses formes. Par le biais de sculptures à l’impact visuel fort et direct, Li Wei nous transmet sa vision du rapport entre individu et société. Li Wei vit et travail actuellement à Pékin. 

Un vernissage performance !

"Au vernissage de mon exposition à la A2Z Art Gallery le samedi 17 octobre, j’inviterai plus de 300 personnes à venir participer à mon projet de performance “Still Nobody Cares”. Quant à ce qu’ils vont faire avec moi pendant la performance, je ne peux rien révéler maintenant. Le résultat sera dévoilé le jour du vernissage." - Li Wei, septembre 2015 

Une artiste présentée à ASIA NOW Paris Asia Art Fair

Pour cette première édition d'Asia Now, la A2Z Art Gallery a choisi de présenter Still Nobody Cares - La mort du jouet, une oeuvre du jeune artiste chinois Li Wei. Le tout premier "jouet" vivant que l’on offre à un enfant, en Chine notamment, est souvent un poussin. Cependant, le résultat est évident, les poussins meurent les uns après les autres. On les sacrifie aux besoins de l’homme.

Pour ce dernier, la mort de son “jouet ” est ce qui est le plus difficile à supporter. Mais, en réalité, personne ne se soucie réellement de celui qui est mort, l’homme ne fait que manifester son mécontentement provoqué par cette impression de voir sa propre vie affectée.

Tous les “jeux” entre les êtres vivants de notre société fonctionnent sur ce principe. Tout semble sorti du même moule, que ce soit les jeux politiques entre les pays, les jeux de pouvoir, ou encore les différentes relations entre êtres humains : la famille, l’amitié, l’amour et la sexualité.


Galerie A2Z Art Gallery
24, Rue de l'Echaudé
75006 - Paris

25 expositions passées