Ooro ?!

Ooro ?!


Exposition jusqu'au 17 janvier 2016

Du 3 décembre 2015 au 17 janvier 2016, la Galerie French Arts Factory présente le travail de Vincent Gild, Isabelle Poupinel et Xavier Noël dans l’exposition Ooro ?!

Des sculpteurs de la matière au service de l’art contemporain. Voici comment sont définis les trois artistes exposés. Trois visions, trois productions différentes, mais tous ont associés l’or à leur création.

Afficher l'image d'origine

De gauche à droite, Vincent Gild, Isabelle Poupinel et Xavier Noël

Vincent Gild, c’est une peinture texturée, qui sculpte la matière pour jouer des reliefs et de la lumière afin de capter notre regard. Isabelle Poupinel, dont la matière de prédilection est la porcelaine, façonne les formes de façon à les rendre souples, légères, délicates. Sa technique, volontairement imparfaite, l’empêche de s’enfermer dans des carcans. Xavier Noël, lui, s’oriente plutôt vers la sculpture contemporaine à laquelle il lie des techniques traditionnelles de dorure et d’ornementation sur bois. Ses sculptures ? Des divinités imaginaires, touffues et dorées, dont la forme n’est pas sans rappeler quelques fétiches vaudous.

 

Production hétéroclite donc, mais les trois artistes insufflent tous dans leurs œuvres une originale poésie que vous aurez l’occasion de découvrir du 3 décembre au 17 janvier 2016.

Vernissage le 3 décembre 2015 de 18h à 21h.

 

Texte : Alice Rolando


French Arts Factory
19 rue de Seine
75006 - PARIS