Magia del Caribe, Juan Trinidad

Magia del Caribe, Juan Trinidad


Exposition jusqu'au 30 septembre 2018

La galerie French Arts Factory présente du 23 au 30 septembre l’exposition Magia del Caribe de l’artiste dominicain Juan Trinidad. 

Face aux sculptures de Juan Trinidad, se sont sûrement les couleurs qui happent notre regard en premier. Le bois, exploité comme support, ne laisse paraître aucune imperfection, laissant la surface lisse et disponible pour recevoir la peinture dans une homogénéité pure. Une uniformité parfaite régie la palette monochrome utilisée pour chaque œuvre : un bleu vif, un blanc immaculé, un rouge lumineux, chacune des teintes choisies raisonne vivement avec les autres. 

C’est après avoir été capté par la couleur, que l’observateur peut contempler ce qu’elle renferme. Ces sculptures aux airs abstraits et géométriques sont en fait ce qui semble être des visages. Comme des masques, des totems revisités, ces œuvres proviennent d’une culture éloignée de la nôtre, arborant pourtant les couleur de notre pays, le bleu, le blanc et le rouge, comme pour ériger un pont, créer une relation entre les deux. 

Texte : Angèle Imbert

Crédit Visuel : Sculptures en bois de Juan Trinidad

 


French Arts Factory
19 rue de Seine
75006 - PARIS

27 expositions passées